Jiben Gong 基 本 功

Publié le 22 Octobre 2016

Jiben Gong  基 本 功 , soit travail des bases, des Fondamentaux. Ce terme de Jiben Gong nous vient du Taiji Quan traditionnel enseigné par un maître ayant suivi une lignée de transmission authentique.

Nous avons pour habitude en début de séance de commencer la pratique par toutes sortes de mouvements. Certains permettent simplement de mettre le corps en mouvement, de le préparer, ce que nous appelons communément l'échauffement au début d'une activité sportive. D'autres sont les Jiben Gong : il est important de bien les distinguer car ce sont ceux-là qui nous permettront les transformations et donneront sens à notre Taiji Quan.  Le Yi , la force d'intention qui donne le sens et la direction au Qi , est première, elle donne sa qualité au Jiben Gong. Le geste alors devient plein avec une meilleur circulation du Qi.

Ces Jiben Gong répétés en boucle, souvent (tous les jours autant que possible) sont primordiaux à votre bon développement et à votre progression dans la pratique du Taiji Quan.

Des Jiben Gong sont spécifiques à chaque style de Taiji Quan, c'est pour cela que nous vous proposons deux stages distincts.

Samedi 29 octobre : Jiben Gong du Style Yang

Dimanche 30 octobre : Jiben Gong du Style Chen

Stages de 9h30 à 12h30, au Wu Guan 15 rue Chaptal à Toulouse. Coût du stage : 30 €

Fiche d'inscription ci-dessous à renvoyer par mail à l'association.

Jiben Gong  基 本 功

Rédigé par Taiji Petit Scarabée

Publié dans #Vie de l'association

Repost 0
Commenter cet article