Les enseignants

太 极 拳 老

Les enseignants de l'association Petit Scarabée font partie du groupement Fa Taiji.  Ils sont formés par Me Jean-Jacques Galinier qui est  reconnu  maître en Taiji Quan Style Yang et Chen, Disciple-Héritier du Maître Ding Dahong, 5ème génération pour le style Yang et 11ème génération pour le style Chen.

 

Jacinte ROQUE, disciple de Me Jean-Jacques Galinier depuis 2014

Les enseignants

Diplômée, CQP ALS - JSJO  (Certificat de Qualification Professionnelle d'Animateur de Loisir Sportif - Jeux Sportifs et Jeux d'Opposition) depuis 2009.

En 1999, au cours d’une démonstration de Taiji Quan réalisée par Katy Barcelo (co-fondatrice avec Jean-Jacques Galinier du club Arts Martiaux Bio Contact), elle découvre le Taiji Quan. Elle commence dès lors à apprendre cet Art Martial Interne auprès de Me Jean-Jacques Galinier. 

Après quelques années d'effort et de plaisir, une nouvelle rencontre marque une étape essentielle.  Au cours d'un stage animé par  Maître Ding Dahong, elle réalise n’être qu’au début d’une extraordinaire expérience de vie. Suite à ce stage en 2007, sa pratique s'intensifie et devient quotidienne et elle partage ses quelques connaissances avec son entourage, famille et amis. Cette expérience fait germer l’idée d’enseigner.  

En 2009, elle se lance. Elle enseigne aujourd’hui les formes traditionnelles du style Yang et du Style Chen,  tout en continuant son apprentissage avec Me Jean-Jacques Galinier auprès duquel elle travaille continuellement sa pratique personnelle dans les deux styles, les Tui Shou (travail avec partenaire) et le Taiji Martial, ainsi que le travail des armes, épée dans les deux styles et l’éventail auprès de Katy Barcelo. Elle travaille également le Qi Gong et Nei Gong (travail énergétique et travail du souffle). Pour approfondir ses connaissances fondamentales elle a fait le choix de suivre pendant deux ans le cursus de Théorie Fondamentale de la Médecine traditionnelle Chinoise à la FLETC de Toulouse (Faculté Libre d'Energétique Traditionnelle Chinoise)

 

"Le Taiji Quan est sans nul doute une voie de recherche de ce que nous sommes, de notre dimension incarnée, à la découverte de notre vraie nature spirituelle. Chercher, explorer, apprendre pour le découvrir : pour cela cette voie des Arts Martiaux Internes est magnifique et j'en suis bien persuadée en ce qui me concerne.

Après ces nombreuses années de pratique et d'évolution, je réalise à quel point cela ne fait qu'étendre indéfiniment le chemin qui s'ouvre devant moi. Je suis pleine de gratitude de pouvoir aujourd'hui enseigner cet art tout en continuant de le perfectionner auprès de grands maîtres,  Me Jean-Jacques Galinier, Me Ding Dahong et Me Wang."   

 

 

Alexandre Rue, disciple de Me Jean-Jacques Galinier depuis 2015

Les enseignants

Animateur bénévole, il s'est intégré à l'équipe de Petit Scarabée en 2013.

Il travaille dans les deux styles Yang et Chen, les formes à mains nues, les formes avec armes, épées et éventail, ainsi que les Tui shou et le Taiji Martial.

Les enseignants
Les enseignants
   Beijing  北 京, avec Me Wang Cheng, Me Ding Dahong et Me Wang

Beijing 北 京, avec Me Wang Cheng, Me Ding Dahong et Me Wang

Dezhou 德 州 avec Me Wang Yong, Me Ding Dahong et Me Wang

Dezhou 德 州 avec Me Wang Yong, Me Ding Dahong et Me Wang

Yongnian 2016 avec Me Han

Yongnian 2016 avec Me Han

Yongnian 永 年 avec Me Zhao Xianping

Yongnian 永 年 avec Me Zhao Xianping

Rédigé par Petit Scarabée

Publié dans #Infos pratiques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :