L'école FA TAIJI - 法太极

L’école FA TAIJI fondée par Jean-Jacques Galinier, disciple du Maître Ding Dahong, reconnu en Chine comme maître de Taiji Quan de la 5ème génération de la lignée du style Yang et 11ème génération de la lignée du style Chen.

Jean-Jacques Galinier pratique les arts martiaux depuis 1970, il commence avec le Judo, le Taekwondo en 1981. C’est en 1982 qu’il démarre sa formation en Taiji Quan avec le professeur Chong Li à Toulouse. Il continue sa formation en autodidacte et en poursuivant ses propres recherches et ne cesse d’approfondir et d'améliorer ses connaissances et ses savoirs-faire.

Médaillé en octobre 2004 au tournoi international de Wu Shu traditionnel de Qingdao, dans la province du Shandong. Dans la catégorie des 40 à 50 ans, il remporte 4 médailles d'or en Taiji Quan style Yang, Taiji Epée, Taiji Sabre et Bagua Zhang. Il remporte également une deuxième place en Taiji style Chen.

En 2006 il devient Disciple du Maître Ding Dahong 11ème génération du style Chen de la lignée de Pékin (Beijing) et 5ème génération du style Yang, président de l'association de Taiji Quan de la province Anhui. Ce dernier a fait reconnaître Jean-Jacques Galinier comme Maître Renommé Ming Shi auprès des autorités chinoises.

Il s’attache aujourd’hui à l’enseignement d’un Taiji Quan traditionnel (Chuan tong), dans les style Yang et Chen, ainsi que du Qi Gong et ce, dans un souci de qualité de formation et dans un esprit de joie caractéristique des arts du Tao.

Vous pourrez lire l'ensemble de son parcours sur   le site Ecole Fa Taiji

Le groupement FA TAIJI est composé de nombreux professeurs répartis dans les régions Midi Pyrénées, Aquitaine, Centre, Provence Alpes Côtes d’Azur, Nord Pas de Calais, Hautes Alpes, Suisse, Belgique.

 

Maître Ding Dahong  丁大宏

ding0

Né le 22 Septembre 1936, il apprend le Taiji Quan style Yang en 1955 avec le Maître Dai Yetao, disciple du Maître Yang Chenfu le petit-fils du fondateur. A la fin des années 60 il apprend le style Chen avec le Maître Tian Xiuchen, disciple du Maître Chen Fake. Actuellement il enseigne principalement à Hefei dans la capitale de la province Anhui et aussi dans le reste de la Chine. Il est directeur de l'association de Taiji Quan de la province Anhui. Cet homme consacre sa vie à l'étude du Taiji. Il en a dégagé les principes essentiels que l'on retrouve dans tous les styles. Il est d'ailleurs très ami avec de nombreux maîtres d'autres écoles qu'il côtoie régulièrement.  

Voici un peu plus de son histoire sur ce lien : Maître Ding Dahong

Fédération pour la recherche dans le style Chen, lignée de Beijing

Au cours d'un voyage en Chine de Me Jean-Jacques Galinier accompagné de 9 de ses disciples, l'école FA TAIJI a été officiellement honorée par la fédération pour la recherche dans le style Chen de Taiji Quan de la lignée de Pékin, en tant que 3ème Branche après celle de Hefei et de Pékin (Beijing).

 

Reconnaissance délivrée en Avril 2016 à Beijing (Pékin).

Album chine 2016

Voici dans cet album quelques images de ce voyage aux rencontres extraordinaires.

 

 

Repost 0